L’élégance rencontre la fonctionnalité pour créer des espaces de vie exceptionnels.
Maîtrise d’ouvrage
PRIMALYS
Maîtrise d’oeuvre
PAD Architectes – CETRAC Economie – BE
Mission
BASE
Montant
2 500 000 €HT
Livraison
T2 2025
Surface
21 logements
Le projet concerne la construction de 21 logements en R+3 sur un niveau de sous-sol. En cohérence avec les usages nous avons rehausser le niveau de rez-de-chaussée à +1.40m , permettant de préserver l’intimité des logements, de créer des loggias et de se caler au terrain naturel pour les jardins.
À proximité directe du centre-ville d’Angers et desservi par la ligne B du tramway Belle-Beille est un quartier à la fois résidentiel et étudiant avec le principal campus de la ville. Ce projet répond donc à une forte demande en besoin de logements.
L’accès au hall d’entrée de l’immeuble se fera côté rue Montesquieu, communiquant sur un îlot paysager. Du côté de ce jardin, le bois est présent et les essences sélectionnées, variées, feront profiter les résidents de couleurs tant en été qu’en hiver
.L’expression architecturale traduit des effets de masse, de poids et de grande stabilité. La façade sur rue offre un rapport de plein et de vide équilibré. Les matériaux choisis sont dans des dominantes minérales, chaudes et rugueuses en harmonie avec les constructions existantes faites de pierre, de briques et de tuffeau. Côté jardin le bois est présent, dans le platelage menant à l’abri vélos, l’abri vélos et bac à compost.